Camion de collection

Top 5 des camions de collection

Top 5 des camions de collection
Personne ne résiste au charme et aux beaux souvenirs des engins classiques surtout lorsqu’il s'agit des anciens camions. Si vous êtes tenté à l’idée de faire une collection des anciens camions, alors estimez-vous heureux car c’est votre jour de chance. Vous trouverez une short list des camions à avoir dans votre garage à cet effet.

Dec,2019

Une Delahaye de type 83 :la base d’une collection de camions

Véritable bijou des années 1929, le camion Delahaye 83 est le genre d’engin porteur. Son créateur est un Français originaire de la ville de Paris du nom de Delahaye. Côté aménagement, ce modèle est équipé d’un plateau ridelle bois bâché. Non seulement elle dispose de 2 essieux, mais les roues de la Delahaye 83 sont simples à l'avant puis jumelées à l’arrière. En quelques mots, c’est l'un des premiers engins auxquels vous devez penser pour votre collection de camions.

La Renault type AB FD1

On ne saurait énumérer les grandes enseignes ayant marqué l’histoire des camions sans citer la Renault. Son modèle de type AB FD1 est un must have pour votre groupement de camions anciens. Sorti en 1930, cet engin dispose d’un moteur de 85 chevaux. Son poids avoisine les 5,5 tonnes sans oublier ses 2 essieux et ses 4 cylindres.

Berliet GLB 5R : l’un des camions à privilégier pour une collection

Les prouesses du constructeur derrière les camions Berliet datent de plusieurs années. Pour le modèle GLB 5R en 1957, il s’agit de l’un des engins les plus utilisés à l’époque pour transporter les planches vers les scieries. En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, il dispose d’un moteur diesel injection de 4 cylindres, d’une puissance de 90 chevaux puis une vitesse maximale de 70 km/h.

Avoir la Ford Canada C 598T dans le garage

Ne serait-ce pas un honneur d’avoir ce succès du constructeur Ford dans vos camions de collection ? Conçu pour servir de porteur plateau, cet engin de 1947 pèse 1,78 tonnes à vide. Son poids peut atteindre la limite de 3,5 tonnes lorsqu’il est chargé. Le moteur de la Ford Canada C 598T peut déployer une puissance de 95 chevaux.

La Unic T 340 A

Il s’agit plutôt d’un camion ayant la forme d’un tracteur 4X2 RR. C’est Unic-Fiat qui l’a mis en place à la date du 27 mai 1975. Il est équipé d’un moteur 4 temps et de 8 cylindres en V. Pouvant déployer une efficacité de 340 chevaux, il s’agit d’un modèle qui mérite bien une place dans votre garage de collection.

Espace commentaire