Voiture de collection

5 accessoires old school des voitures de collection!

5 accessoires old school des voitures de collection!
Il y a bien longtemps, avoir une voiture de collection sans accessoires est considéré comme une anomalie. Les collectionneurs de voitures étaient vraiment fiers de disposer un accessoire sur le bout du capot de leurs biens. Nous vous proposons ici, cinq accessoires old school de voitures de collection.

Feb,2020

Les mascottes

Encore appelées bouchons de radiateur, les mascottes sont des accessoires très célèbres de voitures de collection. Les détenteurs de voitures de collection montraient une fierté sans borne en ce qui concerne les mascottes. Plus qu’un simple accessoire, elles reflètent bien de significations. En fait, les mascottes originales étaient censées donner une impression de puissance, de grâce mais également de vitesse. C’est pour cela les propriétaires de voitures de collection n’hésitent pas à opter pour des mascottes représentant des animaux puissants ou des oiseaux.

Certains vont jusqu’à choisir des mascottes sous forme de personnages ailés. C’est dire l’importance qui était accordée à ce type d’accessoires. Les mascottes sont généralement sculptées en bronze mais elles peuvent également être réalisées avec différents matériaux. Aujourd’hui, on ne rencontre que très peu de voitures luxueuses qui possèdent encore des mascottes sur le devant de leurs capots.

Les flancs blancs

Les flancs blancs sont des accessoires old school pour voiture de collection très tendance à l’époque. Il s’agit d’une sorte de bande que les gens collaient sur les pneus voitures. Cela leurs donnaient fière allure. Il y avait également des voitures de collection déjà dotée depuis leur conception de pneus à flancs blancs. Ces dernières ont connu un tel succès qu’ils ont traversé le temps. On rencontre encore aujourd’hui beaucoup de voitures qui ne sont nécessairement des voitures de collection dotées de pneus à flancs blancs.

Les persiennes

Encore appelées « jalousies » par certains, les persiennes étaient des accessoires très à la mode dans les années 70-80. Il s’agit de trucs sous forme de fenêtres que l’on mettait au niveau des vitres arrières de la voiture. Les persiennes jouaient alors un double rôle. En premier lieu, comme leur nom l’indiquaient, elles étaient censées servir de pare-soleil. En d’autres termes, elles étaient installées sur les voitures avant de se protéger contre le soleil. Dans un second temps, elles étaient utilisées pour donner un autre aspect à la voiture de collection. Plus qu’un dispositif de protection contre le soleil, les persiennes étaient devenues de véritables accessoires old school pour les voitures de collection.

Les rétroviseurs

À quoi ressemblerait une voiture sans rétroviseurs ? C’est une question qui ne devrait même pas être posée tellement les rétroviseurs sont importants pour une voiture. Pour les voitures de collection, ils le sont encore plus. Les rétroviseurs sont l’un des accessoires les chers aux yeux des propriétaires de voitures de collection. Les rétroviseurs old school existent sous plusieurs formes.

Les écussons macarons

C’étaient des accessoires pour voitures de collection très tendance à une certaine époque. On les mettait sur les voitures de collection et plus généralement sur le capot. Les écussons macarons conféraient un certain charme aux voitures de collection.

Espace commentaire

Articles récents