Moto de collection

Top 5 des motos de collection

Top 5 des motos de collection
C’est toujours un honneur d'avoir les meilleures motos de l’histoire dans son garage. On n’a ainsi l’occasion de se vanter auprès des autres. Si vous prévoyez collectionner les engins à deux roues ayant marqué le parcours des grandes enseignes, voici le guide qu’il faut.

Dec,2019

La Honda RC 30 : un must have dans votre collection de motos

Il est quasiment impossible de prévoir une collection de motos sans la Honda RC 30. Cet engin a la cote chez les amateurs de motos anciennes. Rares sont les athlètes qui ont réussi à dompter la Honda RC 30. Il s'agit en effet d'une parfaite combinaison d'un bon design, la force, l’efficacité et la facilité.

 

La moto Vincent Black Shadow

Cette merveille des années 50 mérite une place d'honneur dans les rangs de vos motos de collection. On peut même dire que c’était la Suzuki Hayabusa de cette époque. Équipé d’un monocylindre anglais de 500 cm3, la moto Vincent Black Shadow était la machine adaptée pour rouler sur les longues distances et pendant longtemps.

 

Honda NR 750 : une moto très plébiscitée par les collectionneurs

Non seulement reconnue par sa beauté, elle est équipée d’un carénage en carbone puis des roues en magnésium. Aussi, la Honda NR 750 est l’une des machines les plus recherchées par les collectionneurs de motos. N’hésitez donc pas à avoir cette merveille de 130 chevaux dans votre garage.

 

Suzuki RG 500 : très recherchée pour les collections de motos

Ce modèle de l’ingénieur japonais a réussi à marquer l’histoire par sa puissance, sa sonorité et surtout sa dextérité. La principale raison pour laquelle vous devez prévoir la Suzuki RG 500 parmi vos motos de collection, c’est surtout sa grande ressemblance aux motos de Grand Prix. Néanmoins, il faudra se préparer à faire une dépense onéreuse pour l’acquérir.

 

Le meilleur pour la fin : la Ducati 916

Cet engin hors pair a le mérite d’être la plus belle moto de course de tous les temps. Elle a été produite de 1914 à 1918. Si la finesse de son design et la puissance de son moteur sont des motifs pour l’avoir dans votre garage, le palmarès de la Ducati 916 ne doit pas être pris à la légère. En effet, durant ses 4 ans de production, cet engin a remporté 4 titres en World SBK.

 

Espace commentaire